Orezza
Orezza
Location saisonnière en Haute Corse
Location saisonnière en Haute Corse

La Costa Verde

A 40 kilomètres du port de Bastia, à 25 kilomètres de l’aéroport, à moins de 2 heures des principaux points d’attractivité de l’île, la Costa Verde bénéficie d’une position stratégique sur la côte orientale de la Corse. C’est aujourd’hui une destination touristique reconnue, authentique et préservée, avec sa forte dualité mer/montagne, ses 17 kilomètres de plage de sable, ses villages typiques accrochés à la montagne, son port de plaisance. 

On peut y pratiquer des activités de pleine nature (200 kilomètres de sentiers de randonnée, une cascade…), y rencontrer de nombreux artisans et producteurs (cosmétiques naturels, agrumes, châtaigne, noisettes…) et y découvrir un patrimoine cultuel de toute beauté. 

 

La Costa Verde, un regroupement de 23 communes offre 17 kilomètres de plages aux pentes douces et adaptées aux plus jeunes, dans un patrimoine naturel riche et varié. La Région, au centre d'un flux entre Bastia et le Sud-Est de la Corse, permet d'accéder facilement à tous les hauts centres d'intérêt touristiques de l'île

 

La Costa Verde est l'endroit idéal pour pratiquer de nombreuses activités, pour les grands et les petits. Que vous préfériez les sports nautiques, les loisirs sur terre, ou même planer dans les airs, vous serez servis. Les magnifiques paysages encore sauvages et la nature préservée ne laisseront pas indifférents les randonneurs.

 

  • Parcourez la montagne, découvrez la "castagniccia", ses rivières ombragées où il fait bon se baigner...
  • Profitez de la plage de Padulella, son sable fin et ses nombreuses activités nautiques...
  • Ou partez encore à la rencontre des artisans, agriculteurs, éleveurs et commerçants accueillants et forts d'un savoir faire local et souvent ancestral, qui vous proposeront toutes sortes de produits et spécialités insulaires, en rapport avec leurs activités.
  • Après l'effort, vous aprécierez les moments de détente : Ne manquez pas les concerts, les festivals, le cinéma en plein air, les marchés, les fêtes religieuses et les chants corses...
  • La culture aussi est au rendez-vous : Eglises, chapelles, ponts et tours, musées agrémenteront vos visites au gré des villages typiques de la Haute Corse.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© vacances-a-moriani.fr