Location Saisonnière Haute-Corse
Location Saisonnière Haute-Corse

Les grecs l'appelaient Καλλίστη

(Kallisté : "la plus belle")

 

La Corse est située à 200 km environ au sud-est de la Côte d’Azur, à l'ouest de la Toscane et au nord de la Sardaigne. Île boisée et montagneuse c'est un écrin de verdure qui tombe dans la mer, un petit rocher balancé dans un univers coupé en deux. En haut, le passé et ses souvenirs (vendetta, maquis), en bas, la mer. Les dieux de la Méditerranée auraient pu s’y installer en villégiature. La Corse est aussi le berceau d'un peuple qui a souffert des envahisseurs et de l’isolement. Dure et tragique, secrète et sauvage, la Corse ne sera jamais seulement une région de plus sur la carte de la France. Rien qui soit rationnel ici : ni le relief ni le climat, ni les passions ni les maisons, ni les Corses. Les plages y sont bien sûr paradisiaques, les criques ultrasecrètes et les montagnes abruptes, accidentées. Cette île est un mélange de rocaille et de volupté, d’austérité et de parfums d’île lointaine. Accrochées à la montagne, isolées dans le maquis, les maisons de pierre et d’ardoise abritent secrets de famille et souvenirs de vendetta. Le maquis : c’est la Corse profonde ! Celle des cochons sauvages et des vaches en liberté, des fontaines au bord des routes, des longs hivers où l’on fabrique, loin du tohu-bohu de l’été, la coppa, le figatellu et la farine de châtaigne. 

La Costa Verde (2B Haute Corse)

Véritable écrin de verdure, la Costa Verde est facile d’accès puisqu’à 40 kms du port de Bastia et 30 kms de l’aéroport de Bastia-Poretta. Bordée de 17 kms de plages de sable fin, cette destination qui possède également son port de plaisance et des étangs est accessible à tous et vous propose une multitude d’activités : Plages aux pentes douces idéales pour les enfants, sensations fortes des sports extrêmes, patrimoine culturel varié et préservé, des paysages contrastés, une faune et une flore incomparable. Chacun saura y trouver de quoi passer un excellent séjour.

Moriani-Plage à San Nicolao

Petite ville tranquille sur la RN198, 4 kms avant le port de plaisance de Taverna, Moriani-plage est l’endroit dont vous rêvez pour vos prochaines vacances en Corse. Au cœur de la Castagniccia, toute proche du petit village corse typique de San Nicolao qui a su garder son charme d’antan (son église baroque est inscrite à l’inventaire des monuments historique et sera l’objet d’une visite pour tous les amateurs d’architecture). Située sur la côte orientale et face à l’Italie, la ville est un havre de paix pour les voyageurs qui recherchent de belles plages de sable fin et une eau transparente. Son emplacement idéal permet à la station de ne pas souffrir des vents dominants qui soufflent parfois fort sur la Corse. Ce sera l’occasion idéale pour faire de la plongée sous-marine et admirer les myriades de poissons colorés qui peuplent le plancher de la Méditerranée.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© vacances-a-moriani.fr