Location saisonnière en Haute Corse
Location saisonnière en Haute Corse

Moriani Plage, station balnéaire de Costa Verde 

La commune de San Nicolao est située au coeur de la Costa Verde, sur la partie Est de la Corse, à 40kms au sud du port de Bastia, 35kms de l'aéroport de Bastia-Poretta, sur la route territoriale 10 (ex nationale 198).

Sa station balnéaire réputée Moriani-Plage (Padullela en corse) est au bord de la mer tyrrhénienne, entre les îles d’Elbe et de Monte-Cristo, face à l’Italie. A l’abri des vents dominants, la station bénéficie d’un ensoleillement et d’un climat idéal pour des vacances en Corse. Prisée depuis les années 1930 par la population bastiaise, et aujourd'hui par les touristes de l'Europe entière, la station balnéaire n'a cessé de faire croître ses offres touristiques. C’est le point de départ idéal pour visiter la Haute-Corse et se divertir. Elle regroupe tous les commerces et services nécessaires à un bon séjour touristique :

  • Plage de sable en pente douce, idéale pour les enfants, baignade dans les eaux cristallines.
  • Activités sportives variées : Nautisme, plongée, équitation, randonnées, escalades, pêche...
  • Restaurants, bars, glaciers...
  • Nombreux magasins : Alimentaire, artisanat, souvenirs, vêtements, coiffeurs...
  • Banques, Poste, médecins, pharmacies, vétérinaire...

 

Moriani-Plage est une station balnéaire aux nombreux charmes et aux différents attraits touristiques qui ont su attirer un public familial.

La belle plage de sable fin à l'eau turquoise de Moriani-Plage est le principal attrait de la station. Entre le farniente, la baignade et les différentes activités nautiques ou divertissantes, l'amusement est toujours au rendez-vous dans cette cité de la Costa Verde. Une base nautique permet la pratique du wake board, de la planche à voile, du catamaran ou encore de la bouée tractée.

 

Petite station balnéaire familiale et appréciée, Moriani-Plage offre également quelques manifestations et autres animations qui attirent les touristes.

  • Le marché de Moriani-Plage prend place tous les mardis matin, permettant d'acheter des œuvres d'artisanat local ou encore des spécialités culinaires de la région, le tout dans la bonne humeur et la joie de vivre des commerçants de passage.
  • Le 14 juillet, un feu d'artifice est tiré de la plage de Moriani et un bal populaire est organisé pour animer la soirée
  • Début août, place au Festival Padul'Ella-Moriani, un festival 100% féminin. L'occasion d'assister à des concerts enflammés présentés uniquement par des artistes féminines et de profiter de nombreux étals d'artisans femmes de la région.

Entre Folleli et Aléria, Moriani-plage a toujours été un centre de vie historique. Sa situation idéale lui permet de rester animée tout au long de l'année. La proximité du parc régional de la Haute Corse et sa réserve naturelle donnera lieu à de belles promenades : Forêts, bois et lacs où vous découvrirez une variété étonnante de faune et de flore.

 

Les amateurs de randonnée apprécieront le sentier Mare a Mare Nord, qui relie Moriani-Plage à Cargèse, situé sur la côte occidentale de la Corse. 

De la plage, il est possible d'observer la tour génoise ruinée de Moriani, vestige de l'ancien hameau situé ici autrefois, Padulella. Non loin, le pont génois marque la limite avec la commune de Santa-Maria-Poggio, rappelant l'époque pisane, tandis que l'aqueduc romain, utilisé jusqu'au XIXe siècle pour acheminer l'eau vers la forge, est un vestige de l'époque romaine de cette partie de la Corse.

En se promenant autour de Moriani-Plage, on admire des maisons traditionnelles de la région, en pierre de schiste et en lauze, dont certaines datent du XVIe siècle.

 

 

San Nicolao regroupe tous les atouts de l’Île de Beauté : Un concentré de paysages fabuleux et variés, des plages paradisiaques et sauvages, de multiples activités nautiques, des activités de montagne, des eaux vives des lacs et rivières... Une histoire et des traditions fortes

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© vacances-a-moriani.fr