Orezza
Orezza
Location Saisonnière Haute-Corse
Location Saisonnière Haute-Corse

Venir en Corse

Environ les deux tiers du trafic touristique s'effectuent par voie maritime à partir de l'Italie et de la France. L'essentiel du trafic aérien s'effectue à partir de la France notamment de Nice, Marseille et Paris . De nombreuses liaisons maritimes relient les pays étrangers à la Corse. L'Italie avec les ports de Gênes, Livourne, la Spezia, La Sardaigne. Pendant la saison estivale plusieurs villes françaises ou européennes desservent la Corse par voie aérienne, (aéroport de Bastia situé à 20 Km de la résidence ) notamment à partir de l'Angleterre (Londres, Manchester), de l'Allemagne (Düsseldorf, Francfort), des Pays-Bas à partir d'Amsterdam, du Luxembourg et de la Suisse depuis Genève.

 

A noter :  Pour rejoindre la location au plus vite, l'idéal est d'arriver sur Bastia (port ou aéroport). L'appartement se situe à 40 kilomètres au sud de Bastia et 35 kilomètres au sud de Bastia-Poretta. En pleine saison, il vous faudra compter plus d'1 heure pour rejoindre l'appartement. Une arrivée sur Calvi et l'Île rousse est aussi assez rapide, puisque vous emprunterez la nationale 197. Le seul "point noir" sera de sortir d'Île rousse. Comptez plus de 2 heures pour rejoindre la location en été !

  • Par voie aérienne

Air France  : Vols pour Ajaccio, Bastia et Calvi au départ de Paris et de nombreuses autres villes de province. 
CCM Airlines  : Toute l'année au départ de Nice, Marseille, Lyon, Paris. De Toulon vers Ajaccio et Bastia. 
De Lyon vers Calvi et Figari. D'avril à octobre, au départ de Strasbourg, Nantes, Lille, Toulouse et Bordeaux vers Bastia et Ajaccio et également de Mulhouse vers Bastia. 
Corsair - Nouvelles Frontières : Départs de Paris, Lyon, Bordeaux, Caen, Lille, Toulouse, Strasbourg, Nantes et Bruxelles vers Ajaccio. 
De Paris et Bruxelles vers Bastia, Calvi et Figari. 
Corsicatours : Au départ de nombreuses villes, des vols à destination des quatre aéroports corses, Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari 

 

  • Par voie maritime

La Corsica Linéa : (Ex SNCM) vous offre des liaisons régulières de Marseille vers Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio, Propriano, l'Île-Rousse. 
La Méridionale : Au départ de Marseille vers Ajaccio, Bastia et Propriano   

La Corsica ferries : Liaisons régulières de Nice vers Bastia, Calvi, l'Île-Rousse et Ajaccio. De Toulon vers Bastia et Ajaccio. Liaisons régulières de Livourne et Savone vers Bastia, de Savone vers l'Île-Rousse.

La Moby Line : Liaisons pour Bastia au départ de Nice, Gênes ou Livourne

 

Pour les voyageurs qui préfèrent rejoindre l’île en avion, quelques informations utiles :

  • Taxi  

            Environ 55€ (de jour) pour rejoindre l’appartement.

Les Taxis  de l'Aéroport de Bastia-Poretta sont stationnés devant la zone ARRIVEE

(33) 04 95 36 04 65 - (33) 04 95 54 54 64 - www.corsica-taxis.com

 

  • Location de voiture

Plusieurs agences de location de voitures sont présentes à l’aéroport de Bastia. Vous pourrez même réserver en ligne avant votre arrivée.  Attention cependant  à utiliser la même carte de crédit pour la réservation et le retrait, sous peine de frais supplémentaires.

Les agences de locations sont ouvertes  du lundi au dimanche, de 8h00 à 22h00 (certaines ont même des horaires plus larges 7h00-23h50)

 

  •  Nouveau sur l'île : Site d'auto-partage pour la location de voiture entre particuliers. 

Dépensez moins et participez à l'économie collaborative Corse en louant le véhicule d'un de ses habitants. Vous pourrez trouvez sur Drivy de nombreuses voitures en Corse. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© vacances-a-moriani.fr